Dodo

“Übersexuel” le mot du Dicogay de janvier

Tous les mois, Hétéroclite se propose d’éclaircir le jargon homosexuel et des minorités de genre : en janvier, zoom sur übersexuel.

übersexuel : De l’allemand über = au dessus de. Homme «sur-viril», macho, et qui entretient soigneusement ces qualités. Homonyme : Hubert sexuel.
 Ce mot ne pouvait être constitué qu’à partir de l’allemand, car l’übersexuel a quelque chose du surhomme de Nietzsche. Il incarne la puissance et la vie, le tout avec une maîtrise proprement humaine. Les übersexuels arborent une armure de muscles secs, une toison de poils bien taillés, le sourire confiant et séducteur des hommes mûrs, sûrs de leurs coups. Ils sont descendus sur terre pour mettre une pichenette aux métrosexuels, ces crâneurs délicats qui commençaient à grouiller dans les métropoles. Marian Salzman, à l’origine du concept d’übersexuel, explique qu’«il y avait quelque chose de trop doux avec les métrosexuels. Il fallait une version plus forte, plus parfaite». Voilà chose faite. Mais le monde a-t-il vraiment gagné à ce changement d’ère ? Le temps que les métros passaient à se hair-dresser les cheveux, les über le perdent à raser au nanomilimètre près leurs barbes de trois jours. Dans übersexuel, il y a sexuel me direz-vous : alors les übersexuels sont-ils de meilleurs coups que le commun des mortels ? Si vous ne craignez pas les irritations dues au poil dru, ni celles déclenchées par cette virilité arrogante qu’on appelle couramment confiance en soi, faites le test. Pas sûr qu’ils soient réellement plus performants, mais au moins vous serez dans l’ère du temps. Donc dehors David Beckham et vive George Clooney, jusqu’à ce que ce dernier et ses compères soient eux-même éjectés par les Robertsexuel, annoncés par les bureaux de style comme les futurs préférés de ces dames, désireuses de revenir aux vraies valeurs.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.