Dodo

Quelques rendez-vous gays cet été

Les gay pride
Les gays, lesbiennes, bi et trans se retrouvent chaque année à l’occasion des Gay Pride des grandes villes. Parmi les plus attendues, la marche de Cologne en Allemagne (le 6 juillet) réunit chaque année entre 750 000 et un million. La marche d’Amsterdam, la «canal parade», devrait également avoir fière allure puisqu’elle attire en moyenne 350 000 participants. Stockholm, la capitale suédoise, accueille quant à elle l’Europride, soit dix jours de festivités LGBT du 25 juillet au 5 août.

 

Les événements sportifs
Les fédérations sportives LGBT (mondiale, européenne, française) participent activement à la vie événementielle gay et lesbienne tout au long de l’année. En attendant les prochains Gaygames de Cologne en 2010, rendez-vous à Barcelone pour les Eurogames, du 24 au 27 juillet. Quatre jours de compétitions, de l’aérobic au foot, en passant par la danse de salon ou le volley. Manifestation plus humble, le Tournoi Sportif International de Montpellier (TSIGALEM) est organisé par l’association Les Chemin des Cimes du 29 au 31 août. 300 participants sont attendus dans cinq disciplines (VTT, course à pieds, natation, badminton et volley-ball).
www.panteresgrogues.cat/cms

Les événements clubbing
D’ibiza à Mykonos en passant par Sitges, les gays et lesbiennes sont réputés pour leur goût des grands événements clubbing. C’est à Barcelone qu’aura lieu du 1er au 7 août l’un des plus attendus, la loveball. En 2007, le festival a rassemblé 32 000 personnes venues de toute l’Europe pour faire la fête pendant une semaine. Plusieurs soirées sont organisées en amont à Londres, Munich, New-York ou encore à Lausanne en Suisse. C’est en effet là qu’ont lieu les célèbres soirées Jungle, dont la prochaine se déroulera le 31 juillet.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.