Dodo

Qui es-tu EDVIGE ?

EDVIGE (Exploitation Documentaire et Valorisation de l’Information Générale) a été créée par un décret du 27 juin paru au Journal Officiel le 1er juillet.

Qui est concerné?

* Toute personne physique ou morale qui joue (ou a joué) un rôle institutionnel, économique ou religieux, donc principalement des élus, des militants politiques syndicaux, associatifs.
* Toute personne « susceptile de troubler l’ordre public », mais aussi son entourage…c’est à dire tout le monde.
* Toute personne soumise à une enquête administrative
* Les mineurs peuvent être fichés à partir de 13 ans

Qu’est-ce qui est fiché?

* Toutes les informations personnelles, adresses, mails, numéros de téléphone, de compte en banque, d’immatriculation, état du patrimoine, revenus.
* Toutes les informations encore plus personnelles : signes particuliers, origine ethnique, appartenance religieuse, philosophique, politique ou syndicale, orientation sexuelle, problèmes de santé (donc sérologie)

Qui y a accès?

La justice, la police, la gendarmerie, mais aussi tous les agents des services de l’Etat pour peu que «ces informations soient nécessaires (…) dans l’exercice de leurs responsabilités». Concrètement il suffit d’être couvert par sa hiérarchie.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.