“Scissor Sisters” le mot d’octobre du Dicogay

Tous les mois, Hétéroclite se propose d’éclaircir un mot du jargon homosexuel et des minorités de genre : en septembre, place à Scissor Sisters.

Scissor Sisters : mot anglais. Trad. Littérale : soeurs ciseaux; Position sexuelle lesbienne, variante du tribadisme.

 

Nom d’un groupe de musique glam-rock, tout le monde a entendu parler des Scissor Sisters, ce groupe pop new-yorkais qui a notamment fait un carton auprès du public homosexuel. Le nom initial du groupe était Dead Lesbian and the Fibrillating Scissor Sisters ; il fait référence à une position sexuelle décrite par le Kama sutra lesbien : la position des ciseaux. Pour faire simple, chaque partenaire prend entre ses cuisses le bassin de l’autre, permettant ainsi un contact intime entre les deux vulves; la suite dépend de l’ardeur des ébats et de la forme physique de chacune. Il s’agit donc d’une variante du tribadisme, qui désigne la recherche du plaisir par le frottement de vagin à vagin. La position est plus ou moins facile à tenir et plus ou moins tendre selon l’orientation choisie : à la verticale, c’est à dire assises, les partenaires sont face à face, elles peuvent s’étreindre et s’embrasser ; à l’horizontale en revanche, tout contact buccal est impossible, même les mains ont peu d’accroche sur l’autre corps, les seins regardent le plafond. La position des scissor sisters a été popularisée par un épisode de South Park, dans lequel Mr Garrison, après être devenu une femme, découvre son homosexualité féminine. Des pratiquantes indiquent qu’il s’agit d’une pratique politiquement significative du fait de son caractère symétrique : aucune des deux partenaires n’exerce un ascendant sur l’autre, ni physique, ni psychologique. On est bien d’accords : plutôt les ciseaux que la guillotine.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Magazine made for you.

NOUS SUIVRE