Dodo

Janvier 2010

«La rencontre ultra-ciblée, c’est quelque chose qu’on sait très bien faire. Notre cas d’école en la matière, c’est le site Amour Maghreb, le site de rencontres musulmanes. On peut le décliner sur la rencontre entre Juifs, entre Catholiques…»
Vincent Veyrat Masson, de la société Phoenix Corp, sur Rue89

A t-on vraiment envie de souhaiter une bonne année à Vincent Veyrat Masson ? Conséquence de l’analyse pleine de discernement à lire ci-dessus, sa société lance deux nouveaux sites Internet qui proposent des rencontres entre gens de droite d’un côté, entre gens de gauche de l’autre. Y a-t-il un site pour que les musulmans de gauche puissent se draguer sans risquer de tomber sur un Catholique UMP ? Les homosexuels sont en quelque sorte précurseurs dans la discipline ; ils et elles ne draguent en général pas parmi les hétéros. Quoi que… Si Nadine Morano avait fréquenté d’autres hommes que ceux de son lotissement, peut-être saurait-elle qu’on peut-être musulman et ne pas porter de casquette, ou bien encore la porter à l’endroit. Si Monsieur Raoult avait bu quelques verres de rouge en s’intéressant à ses camarades au lieu de convoiter leurs votes, peut-être saurait-il que des Français d’origine algérienne sont nés à Collonges-au-Mont-d’Or. si le voisin d’à côté avait écouté son neveu au lieu de crier à l’infamie, il saurait que l’on peut être homosexuel et ne pas tordre du cul, ou bien même tordre du cul et être quelqu’un de tout à fait recommandable. Vincent Veyrat de Phœnix Corp et consorts ne reculent devant rien pour gagner des trophées en vulgarité. Comme pour leurs collègues de Mailorama, à l’origine de la fameuse distribution de billets annulée à Paris, tout peut être sacrifié sur l’autel du buzz. Nous nous rendons compte alors que nous-mêmes ne sommes pas très ouverts à la diversité : nous n’avions en effet jamais rencontré de jeunes entrepreneurs aussi inconséquents. Bonne année 2010 à tous les autres.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.