Trois questions à… Maria Christou

Maria Christou, étudiante à l’institut Polytechnique de Grenoble, a organisé le kiss-in du 12 décembre à Grenoble avec l’aide de l’association INPGay Friendly.

Comment vous est venue l’envie d’organiser cette manifestation ?
J’ai découvert l’existence des kiss-in sur le site Yagg et l’idée m’a tout de suite plu ; j’ai alors prévenu les animateurs parisiens du mouvement, Arthur Vauthier et Félix Pellefigues, que je souhaitais en organiser un à Grenoble et j’ai ensuite contacté les associations LGBT iséroises.

Quelle a été leur réaction ?
Deux seulement nous ont répondu, et c’était pour nous dire que leurs adhérents n’étaient pas vraiment intéressés par notre initiative… Je n’ai pas vraiment d’explication à cette indifférence. Peut-être qu’ils n’avaient pas perçu la dimension nationale, et même internationale, du mouvement. Quoi qu’il en soit, je me suis alors tournée vers des amis de l’association INPGay Friendly, qui regroupe des gays et des lesbiennes de l’Institut polytechnique, et ceux-ci m’ont aidé dans l’organisation.

Quel bilan tirez-vous de ce premier kiss-in grenoblois ?
Nous étions très peu nombreux, une douzaine environ, dont seulement quatre ou cinq couples, mais il faut dire que le froid et la pluie ont joué contre nous… Mais nous n’avons noté aucune réaction hostile de la part des passants, et nous avons réussi à faire venir le site d’infos en ligne grenews.com. Nous avons manqué de temps pour bien organiser l’événement, mais on compte bien recommencer à la première occasion !

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.