Homosexualité au travail : faites part de votre expérience

14_autre_cercleDans le cadre de son master en psychologie sociale et du travail, Raphaël G., étudiant à l’université Lumière Lyon 2, effectue actuellement une étude sur “l’homosexualité dans le monde du travail”.

Celle-ci consiste, pour le moment, en un questionnaire que les gens peuvent remplir en ligne ici. Il cherche à toucher un maximum d’hommes homosexuels par les sites internet, les associations LGBT et leurs réseaux. Plus il y aura de répondants, plus les résultats seront exploitables. C’est pourquoi, si vous souhaitez aider Raphaël dans son projet, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour répondre le plus librement possible à ce questionnaire. Les répondants sont bien sûr assurés de la plus complète confidentialité pendant tout le processus, et peuvent faire part de leurs remarques et suggestions à la fin du questionnaire. L’enjeu est important, car, comme l’explique Raphaël,

«le coming-out sur son lieu de travail peut entraîner des situations complexes de discrimination. Les plaintes de cas d’homophobie au travail sont la raison principale des appels reçus par SOS Homophobie et publiés dans le rapport sur l’homophobie 2009. Cette enquête a pour objectif de repérer les difficultés que rencontrent un certain nombre d’hommes homosexuels au travail. Les résultats obtenus donneront lieu à une meilleure connaissance du problème de dévoilement au travail».

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.