Brèves de mai

100704_..multimediaarticles100614..multimediaarticles100503pride2007castrorainbowflagMariage et adoption gay : Copé ne sait plus
Jean-François Copé, patron des députés UMP et candidat déclaré à la présidentielle de 2017, est désormais perdu quand on lui parle de l’ouverture aux couples homosexuels du droit au mariage et à l’adoption : «j’y étais hostile. Aujourd’hui je ne sais plus, comme sur un certain nombre d’autres sujets», a-t-il ainsi déclaré lors d’un débat à la Sorbonne, avant d’ajouter tout de même : «il est des sujets pour lesquels […] il faut des rendez-vous de conscience personnels. […] Mais il ne faut pas tomber dans l’excès inverse en se disant “ne loupons pas une nouvelle mode”».

Le Vatican voit «une relation entre homosexualité et pédophilie»
Le numéro deux du Vatican, le cardinal et secrétaire d’État Tarcisio Bertone, a une explication toute trouvée aux abus sexuels perpétrés par des membres du clergé contre des enfants : «nombre de psychologues, de psychiatres, ont démontré qu’il n’y a pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d’autres ont démontré, et m’ont dit récemment, qu’il y a une relation entre homosexualité et pédophilie. C’est la vérité, c’est le problème», a déclaré le prélat lundi 12 avril depuis Santiago du Chili. La France, par la voix du Quai d’Orsay, a officiellement protesté contre «un amalgame inacceptable».

Bienvenue à Mithly
Ce n’était pas un poisson d’avril, et c’est même une bonne nouvelle : le 1er avril dernier est né au Maroc le premier magazine gay du monde arabe, Mithly (à la fois «comme moi» et «homo» en arabe). Financé en partie par l’Union européenne, il n’est pour l’instant tiré qu’à 200 exemplaires et distribué sous le manteau, mais constitue déjà une petite révolution dans un pays où le Code pénal pénalise «les actes licencieux ou contre-nature avec un individu du même sexe» et où l’État et les islamistes font régner de concert une homophobie quasi-hégémonique.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.