Dodo

En mai, aime qui il te plaît

100503_kissin1À Lyon (place de la Bourse-Lyon 2) se tiendra le samedi 15 mai de 18h à 19h un «concert lesbien» suivi à 19h30 d’un kiss-in, place Saint-Jean (Lyon 5). Les organisateurs de cet événement qui consiste, pour un couple de même sexe, à s’embrasser publiquement comme le ferait n’importe quel couple hétéro, précisent qu’«il ne s’agit pas d’une manifestation mais d’un happening sympathique et amical, qui ne se dresse pas contre une catégorie de la population mais CONTRE l’homophobie en général et POUR le respect de l’amour».

À Grenoble, les phob.Ô.folies, une semaine de lutte contre les discriminations organisée par l’association À Jeu Égal depuis 2005, n’auront pas lieu en 2010, faute de moyens et de bénévoles motivés. On pourra toujours se consoler en allant assister, le jeudi 20 mai à 18h, à une conférence donnée par Louis-Georges Tin (fondateur de la Journée mondiale contre l’homophobie), autour d’un «État des lieux de l’homophobie en France et dans le monde» (dans le salon de réception de l’Hôtel de Ville, 11 boulevard Jean Pain-Grenoble).

ajeuegal.free.fr

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.