Participez à une enquête sur les usages du test de dépistage du VIH

100707_sidainfoservicesidaction20082491931L’association Sida Info Service lance une enquête sur les usages du dépistage VIH en 2010. En France, on estime qu’environ un tiers des personnes séropositives ignorerait leur statut vis-à-vis du virus du sida. Ce retard au dépistage ne rend que plus urgente la nécessité d’élargir l’offre des tests, afin de tendre vers deux objectifs : éviter de nouvelles contaminations via la connaissance personnelle de son statut vis-à-vis du VIH et permettre une prise en charge précoce de l’infection et empêcher ainsi l’entrée dans la maladie.

Afin de définir les profils des personnes passant un test et connaitre les freins au dépistage, Sida Info Service propose aux internautes de répondre à une enquête sur les usages actuels du dépistage VIH. Ce questionnaire d’une durée de cinq à dix minutes s’adresse aux personnes âgées de 16 ans ou plus ne connaissant pas avec certitude leur statut VIH mais pensant être séronégatives et qui auraient pris un risque d’infection. Les réponses resteront évidemment anonymes.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Magazine made for you.

NOUS SUIVRE