l'atelier du coin galerie l'atelier du coin saint etienne

“Le Droit d’aimer”, une expo contre l’homophobie à L’Atelier du Coin

La galerie stéphanoise L’Atelier du Coin accueille une exposition collective, Le Droit d’aimer, sur le thème de l’homophobie.

Selon le premier rapport des Nations-Unies sur les discriminations homophobes, publié en décembre dernier, 76 pays pénalisent les relations homosexuelles (d’une amende à la prison à perpétuité) et «au moins cinq» les punissent même de la peine capitale. La galerie associative stéphanoise L’Atelier du coin a convié une quinzaine d’artistes et d’artisans à s’emparer de cette réalité à travers des photos, des dessins, de la céramique et même des objets (poupées, coussins, mobilier…). Parmi ceux-là, la photographe californienne Lydia Daniller présente une série de portraits de gays et de lesbiennes de San Francisco (voir photo ci-dessous). On retrouve également avec plaisir le peintre David Morel, que les fidèles d’Autrement gay connaissent à travers son exposition Good as you, visible durant la dernière édition du festival. Injustices, respect des droits de l’homme mais aussi visibilité sont quelques-uns des thèmes abordés par cette nouvelle exposition, collective et intitulée Le Droit d’aimer.

 

l'atelier du coin

 

Le Droit d’aimer, du 11 mai au 16 juin (vernissage le 11 mai à 18h30) à l’Atelier du coin, 11 rue Roger Salengro-Saint-Étienne / 04.77.41.20.09 / www.latelier-du-coin.blogspot.fr

Photo de Une © DR
Photo 2 © Lydia Daniller

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Magazine made for you.

NOUS SUIVRE