Dodo

Le programme de la Quinzaine des Cultures LGBT

La Quinzaine des Cultures aura lieu du 7 au 23 juin avec pour mot d’ordre «2012 : Santé, Egalité, Droits des trans, les LGBT n’attendent plus !». Présentation du programme de cette Quinzaine par thématiques.

Le point d’orgue de la Quinzaine des Cultures LGBT sera, bien évidemment, la Marche des Fiertés LGBT qui se tiendra le 16 juin (départ à 14h avenue Verguin-Lyon 6). Mais bien d’autres événements sont prévus :

 

Bars et clubbing

9 juin :
– 17h-23h : befores officiels d’ouverture de la Quinzaine des Cultures LGBT («Divine Pride Experience») au L-Bar (19 rue du Garet-Lyon 1) et au Gus Bar (9 rue Constantine-Lyon1).
– à partir de 23h : soirée «Divine Pride Experience» sur le thème des divinités de tous les panthéons au Marais (3 rue Terme-Lyon 1).

16 juin :
– 19h : apéropride au Forum Gay et Lesbien (17 rue Romarin-Lyon 1).
– 19h-23h : before officielle «White Party» au L-Bar (19 rue du Garet-Lyon 1).
– 23h-7h : soirée officielle «White Party» au LifeCity (3 rue Cronstadt-Lyon 7)

Cinéma

10 juin : – 15h30 : projection du documentaire Et ta Sœur, proposé par les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence du Couvent des 69 Gaules, au Forum Gay et Lesbien (17 rue Romarin-Lyon 1).

13 juin :
– 19h : projection-débat autour du documentaire Mes Parents sont homos, d’Andrea Rawlins-Gaston, proposé par l’Association des Parents Gays et Lesbiens (APGL), Des Enfants Comme Les Autres (DECLA) et Homosexualités et Socialisme(HES). Le lieu sera communiqué sur les sites internet et les réseaux sociaux des associations,

23 juin :
– À partir de 21h30 :Nuit du Cinéma LGBT «sous les étoiles». Pique-nique en musique. Films projetés à l’Amphithéâtre des 3 Gaules-Lyon 1. Au programme : Sex revelations (comédie dramatique américaine) et Le Premier qui l’a dit (comédie italienne).

Rencontres et débats

14 juin :
– 20h30 : «Poussez la porte du placard !». Comment assumer son homosexualité ? Comment l’annoncer aux parents, aux amis, aux collègues ? En s’appuyant sur différents supports (multimédia, affiches, récits, témoignages…), Moove! vous invite à venir échanger autour de cette question de la «révélation», ce qu’elle implique dans vos représentations et expériences. Au Forum Gay et Lesbien (17 rue Romarin-Lyon 1).

20 juin :
– 18h30 : «Égalité des droits pour tous ? La situation dans les pays arabes post-révolutionnaires. Débat proposé par Lesbian and Gay Pride de Lyon, SOS Racisme et la Ligue des Droits de l’Homme-Fédération du Rhône. À la salle des mariages de la Mairie du 1er arrondissement.

Musique

7 et 8 juin :
– 21h : concert du chœur À Voix et à Vapeur au Petit temple Lanterne (10 rue Lanterne-Lyon 1).

9 juin :
– 20h-23h : Grrrlz on stage : plateau avec trois groupes de filles lyonnais : Jina, Be My Doll et Alyson B. Stand de prévention par le Collectif lesbien lyonnais.

21 juin :
– À partir de 19h : Fête de la Musique.

22 juin :
– À partir de 17h : permanence festive (mix électro) proposée par l’association Keep Smiling (3 rue Baraban-Lyon 6).

Politique et actualités

10 et 17 juin :
– à 19h : résultat des élections législatives au Forum Gay et Lesbien (17 rue Romarin-Lyon 1).

Santé

13 juin :
– 18h-20h : permanence de santé sexuelle + dépistage rapide VIH par AIDES.

15 juin :
– 18h : soirée de prévention «Summer Tour Prev» au Station B (21 place Gabriel Rambaud-Lyon 1). «Viens te faire tirer… le portrait et profites-en pour lever le doute !» (organisée par le SNEG, AIDES et Keep Smiling).

20 juin :
– 20h30 : Soirée-débat sur la santé sexuelle («sexe&fesse») proposée par le Forum Gay et Lesbien de Lyon et Moove !

Vie associative

– 19h-minuit : inauguration du local d’Aris-Centre LGBTI (19 rue des Capucins-Lyon 1).

www.fierte.net

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.