Les difficultées du coming-out familial au programme de la Nuit du cinéma LGBT

 

Pas de vraie nouveauté mais une exacte parité cette année pour la traditionnelle Nuit du cinéma LGBT sous les étoiles organisée en clôture de la Quinzaine des Cultures LGBT. La comédie italienne Le Premier qui l’a dit (2010) traite des difficultés du coming-out familial. Le téléfilm américain Sex Revelations (2000) – surtout, ne pas se laisser rebuter par le titre calamiteux et racoleur choisi par les distributeurs français ! -, produit par la chaîne câblée HBO (réputée pour ses excellentes séries) rassemble trois court-métrages centrées sur des couples de femmes vivant dans les années 60, 70 et 90. Avec, dans le dernier, une réunion surprenante : Sharon Stone, fantasme des mâles hétéros du monde entier, et Ellen DeGeneres, animatrice de télé icône des lesbiennes américaines !

Nuit du cinéma LGBT sous les étoiles, samedi 23 juin à 21h30 à l’Amphithéâtre des Trois Gaules, rue Lucien Sportisse-Lyon 1 Before à partir de 18h au Domaine, 9 rue du Jardin des Plantes-Lyon 1

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Magazine made for you.

NOUS SUIVRE