Dodo

Une nouvelle présidente pour la Lesbian & Gay Pride de Lyon

Le mardi 5 juin 2012, Edwige Marty est devenue la nouvelle présidente de la Lesbian & Gay Pride de Lyon.

Edwige Marty a fait ses premiers pas de nouvelle présidente de la Lesbian & Gay Pride de Lyon (LGP) à l’occasion du buffet inaugural du lancement de la Quinzaine des Cultures LGBT, qui s’est tenue à la salle des mariages de la mairie du 1er arrondissement. C’est dans un élan convaincu et militant qu’elle succède à David Souvestre (qui a présidé aux destinées de l’association pendant sept ans), «dans l’intention sincère de travailler avec les différentes associations LGBT et les institutions lyonnaises sur les revendications de la communauté : l’ouverture du mariage à tous, l’homoparentalité, la gestation pour autrui (GPA)…».

Suite aux récents changements politiques, la nouvelle présidente part avec un vent favorable et s’estime plutôt «satisfaite de cette nouvelle dynamique qui nous est proposée par l’élection de François Hollande. Bien sûr, il reste beaucoup de travail pour mener à bien les promesses qui ont été faites mais nos réalités et nos priorités sont reconnues et vont être travaillées».

www.fierte.net

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.