Dodo

À Lyon, une mobilisation en ordre dispersé

Le 17 novembre, à Lyon, quelques centaines de militants et sympathisants de la cause homosexuelle ont pris part à une contre-manifestation (non-autorisée) pour répondre à la «marche solidaire» des opposants au mariage pour tous. Dix interpellations pour violences et port d’armes et quarante autres pour participation à une manifestation interdite ont eu lieu. L’appel à manifester avait été relayé par le site libertaire rebellyon.info. L’avant-veille, un «kiss-in» organisé place de la Bourse avait réuni près de 400 personnes.

Crédit vidéo : Aurélien Lamy

1 commentaire

  • pinchbeckmind

    Les associations Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans (LGBT), féministes, de défense des droits des citoyen-ne-s, de santé communautaire et d’accès aux soins, syndicats, partis politiques et mouvements politiques de jeunesse organisent une action unitaire le 15 décembre. Mobilisation pour l’Egalité, contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie. Histoire de se rattraper…

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.