
Sortie DVD : “Romeos”, l’histoire d’un jeune trans FtM
Lukas, le héros du film allemand Romeos, est un jeune homme trans qui tombe amoureux d’un de ses camarades, diablement sexy mais très macho…
On pourrait commencer par dire que Romeos accueille le plus éblouissant garçon de ceux (nombreux) qu’il nous ait été donné de voir lors de l’édition 2011 du festival Vues d’en Face à Grenoble : Fabio, macho sexy d’origine italienne dont l’insolent naturel tourneboule tous ceux dont il croise le chemin. Mais ce ne serait pas suffisant bien sûr, tant c’est autre chose qui se joue ici, dans ce film sur l’identité et le désir.
Soit donc un campus où des jeunes gens sont réunis pour leur service civil. Les garçons ont leur dortoir et les filles le leur. Et au milieu, il y a Lukas, que l’on loge chez les filles. Pour l’administration, Lukas est toujours Miriam, même s’il masque son corps de fille aux yeux de ses camarades, dans l’attente de l’opération qui parachèvera sa transformation. Lorsque Lukas et Fabio se croisent, quelque chose se produit qui va les révéler l’un à l’autre et chacun à soi-même. Au rythme trépidant des fêtes, des soirées, des corps sur les pistes de danse, Romeos accompagne avec intelligence et finesse cette épatante traversée des genres.
Romeos, de Sabine Bernardi (Allemagne), avec Rick Okon, Maximilian Befort, Liv Lisa Fries…
Sortie le 18 février en DVD chez Outplay
Poster un commentaire