Dodo
migrant'scène en rétention provisoire Fanny Riou compagnie eh wé

Gagnez des places pour le festival Migrant’Scène

Dédié à la question des migrations, le festival Migrant’Scène se déroulera à Lyon et à Villeurbanne du 23 au 30 novembre. Hétéroclite vous offre des entrées pour assister à trois soirées du festival.

Organisé par la Cimade depuis 2006, le festival Migrant’Scène vise à “croiser les regards sur les migrations et permettre une approche plus semble de cette question mondiale“. Il a pour thème cette année “la migration au féminin“. Le festival aura lieu  du 23 novembre au 1er décembre 2013 dans huit lieux différents : au CCO, au Périscope, au Lavoir Public, à la salle Genton, au Théâtre des Asphodèles, à la librairie Point d’Ancrage, au centre d’animation Saint-Jean et au centre social des États-Unis.

Des invitations pour trois soirées

Hétéroclite vous propose de remporter des invitations pour trois soirées organisées dans le cadre du festival :

– samedi 23 novembre au CCO (39 rue Georges Courteline – Villeurbanne), la compagnie Itchty Feet (“les pieds qui démangent”) présente à 19h Foliage, première escale, un spectacle mêlant théâtre et danse dans lequel la danseuse et chorégraphe américaine Winship Boyd confronte son solo Skinny White Girl à deux comédiens (Jean-Luc Colin et Hacène Niali). Les trois artistes puisent leur inspiration dans le camp de Roms de Vaulx-en-Velin, témoin l’été dernier de tensions entre les migrants et les riverains, incendié le 15 août et démantelé une semaine plus tard. Le spectacle sera suivi d’un repas cuisiné par le collectif Zèbre (à 20h30) puis par un bal (à 22h) animé par le trio burkinabé Salimata, Ibrahim et Karim.

– jeudi 28 novembre au Théâtre des Asphodèles (17 bis impasse Saint-Eusèbe – Lyon 3), le festival nous convie à un autre spectacle de danse : En rétention provisoire (photo) est également un solo hip-hop de la danseuse et chorégraphe Fanny Riou (membre des compagnies Eh wè et Gertrude II) sur le thème de l’enfermement, aussi bien physique que psychique.

– dimanche 1er décembre à la salle Genton (21 rue Genton – Lyon 8), le festival s’achèvera avec Du silence aux cris. Ce spectacle mêlant théâtre et chant de la compagnie du Théâtre du Grabuge réunit comédiens amateurs et professionnels autour de la figure révoltée d’Antigone sur le thème de l’indignation, moteur des luttes sociales et politiques.

Pour remporter une invitation à l’une de ces trois soirées, envoyez vos nom et prénom par mail à redaction@heteroclite.org (objet : Migrant’ Scènes) en précisant à quel spectacle vous souhaiteriez assister.

 

Festival Migrant’ Scène, du 23 novembre au 1er décembre
Programme complet sur www.festivalmigrantscene.org

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.