court-métrages lgbt

Face à Face présente une séance de court-métrages LGBT à Valence

L’équipe du festival stéphanois Face à Face propose au public valentinois de découvrir trois court-métrages LGBT : 7ème ciel, Hazel et Fliehkraft.

Après Roanne et Champoly (Loire), l’association Face à Face (organisatrice chaque année en novembre du festival du film gay et lesbien de Saint-Étienne) poursuit sa mission de rayonnement à travers la région Rhône-Alpes à travers des événements délocalisés. Pour la première fois, une partie de son équipe sera présente à Valence (Drôme) pour présenter une séance gratuite réunissant trois court-métrages LGBT primés par un jury présidé par Sébastien Lifshitz (réalisateur de Bambi et Les Invisibles) lors de la deuxième édition de la Nuit des court-métrages LGBT de Saint-Étienne, que Face à Face organisait à la Cinémathèque de la préfecture ligérienne le 29 novembre dernier.

7ème ciel, du Français Guillaume Foirest (prix du meilleur court-métrage, 2013, 39mn) décortique les contradictions de Sofiane, homophobe le jour et secrètement homosexuel la nuit.

Hazel, du Suisse Tamer Ruggli (mention spéciale du jury et prix du public, 2012, 9mn) dresse le portrait drolatique d’un jeune garçon coincé entre une mère possessive, un père absent et une pédopsychiatre aussi dérangée que ses patients.

Enfin, Fliehkraft, de l’Allemand Benjamin Teske (prix du jury, 2012, 23mn) dépeint les efforts d’une femme trans qui accepte de se faire provisoirement passer pour un homme pour enfin être acceptée par son père…

Séance de court-métrages LGBT, vendredi 24 janvier à 20h au cinéma Le Navire, 9 boulevard d’Alsace-Valence / 06.29.43.01.20

 

Photo : Hazel de Tamer Ruggli

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.