Dodo
Indochine durant le Meteor Tour, 24 octobre 2009 credit Noesis Kane

Indochine, Mademoiselle K, D.I.S.C.O. : pot-pourri

Indochine, Mademoiselle K, D.I.S.C.O. : les concerts estampillés gay-friendly se bousculent en mars à Lyon et Saint-Étienne. Mais faut-il s ‘en réjouir ?

Ce n’est pas toujours dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes. Preuve nous en a été fournie une fois encore le mois dernier avec l’éternel retour d’Emmanuel Moire (le 9 février à la Bourse du Travail de Lyon), confirmant qu’il valait mieux le voir en photo (porno) qu’en vrai. En mars, la région Rhône-Alpes accueille d’autres concerts estampillés gays et que, par respect pour la culture LGBT, on se doit d’annoncer dans ces colonnes. Les inépuisables Indochine rempliront la Halle Tony Garnier le vendredi 21 mars devant leur public de faux corbeaux mal dans leur peau.

Le même soir, le Zénith de Saint-Étienne rendra hommage quant à lui à la musique gay par excellence en accueillant D.I.S.C.O., élue par Le Parisien – Aujourd’hui en France meilleure comédie musicale de l’année 2013. Enfin, dans la même catégorie qu’Indochine («j’ai une mèche brune devant les yeux car je suis rebelle»), le Transbordeur recevra le 28 mars Mademoiselle K. L’auteure de Jamais la paix ne nous la fout toujours pas et rempile avec une tournée et un nouvel album pour 2014…

 

Photo : Indochine durant le Meteor Tour, 24 octobre 2009 © Noesis Kane

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.