TFIF
Les Funambules Thomas-Ronzeau-et-Sinan-Bertrand-heteroclite-avril-2014-copyright-François-Rousseau.

Les Funambules, “des chansons d’amour pour tous”

Les Funambules, c’est un album réunissant quatre-vingt artistes qui propose une réponse en trente chansons aux anti-mariage pour tous.

Comment réagit-on face à un an et demi de haine, de rejet, d’ignorance et de propos homophobes ? Pour Stéphane Corbin, chanteur, la réponse aux défilés de La Manif Pour Tous passe naturellement par la musique et par le témoignage. C’est pourquoi il a réuni autour de lui plus de quatre-vingt artistes (dont des célébrités comme Amanda Lear ou… Annie Cordy), pour la plupart issus de comédies musicales, pour créer un double album intitulé Les Funambules.

Chacune de ses trente chansons propose une incursion dans la vie d’un homme ou d’une femme homosexuel(le), un bref aperçu d’une existence tantôt semblable, tantôt différente de celles des autres. Les bénéfices de l’album seront reversés à des associations de lutte contre l’homophobie. Si tous les artistes associés au projet (musiciens, auteurs, chanteurs…) travaillent bénévolement, un appel aux dons a néanmoins été lancé afin de financer l’enregistrement, la conception ou encore le marketing de l’album : la souscription est ouverte jusqu’au 25 avril.

 

Photo de Une : Thomas Ronzeau et Sinan Bertrand, deux des artistes participant au projet “Les Funambules” © François Rousseau
Photo 2 : Stéphane Corbin © DR

www.les-funambules.com

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Magazine made for you.

NOUS SUIVRE