
Sortie DVD : “Little Gay Boy” d’Antony Hickling
Little Gay Boy dépeint le passage à l’âge adulte et la quête du père de Jean-Christophe, héros qui prend les traits d’un Jésus-Christ moderne.
Présenté au Lavoir public à Lyon en décembre dernier (en présence de son réalisateur) dans le cadre du festival Only Porn, Little Gay Boy se présente comme un triptyque : on y suit le passage à l’âge adulte et la quête du père de Jean-Christophe, Jésus-Christ moderne à la fois ingénu et marqué par un goût certain pour l’expérimentation sexuelle (notamment le bondage et le sadomasochisme !).
Nulle célébration de la liberté des corps ici pourtant : au contraire, le parallèle biblique, lourdement souligné, écrase toute velléité de s’affranchir d’une morale sexuelle judéo-chrétienne. De plus, les trois court-métrages qui composent Little Gay Boy sont assez inégaux : si le film parvient à trouver son rythme et son propos en son milieu, c’est pour retomber bien vite, dans sa dernière partie, dans des travers épate-bourgeois.
À voir quand même pour la recherche esthétique et l’expérimentation formelle dont tout le film témoigne, ainsi que pour le charisme et le talent de l’acteur principal (Gaëtan Vettier). Le DVD (édité par L’Harmattan) contient, outre le film, trois court-métrages du même réalisateur.
Poster un commentaire