Vues d’en face

Vues d’en face joue les prolongations

Comme lors de ses précédentes éditions, le festival Vues d’en face s’étirera en 2014 sur bien plus d’une semaine : en fait, c’est presque sur tout le mois d’avril qu’il proposera des projections, à commencer par le très beau documentaire de Sébastien Lifshitz, Bambi (2013).

Comme lors de la présentation du film à l’Institut Lumière le mois dernier (en clôture du festival Écrans mixtes), Marie-Pierre Pruvot (c’est le nom de Bambi pour l’état-civil) sera là afin de dédicacer son dernier livre, Comme autant de ronds dans l’eau (paru en 2013 aux éditions Ex Æquo). Quelques jours plus tard, Vues d’en face s’associera à l’incontournable hebdomadaire culturel grenoblois Le Petit Bulletin (qui fête cette année ses vingt ans) pour nous permettre de revoir un film qui fait déjà figure de classique : Sitcom (1999), le premier long-métrage de François Ozon, dissection cruelle mais drôle des codes de la famille bourgeoise.

sitcom francois ozon heteroclite avril 2014

Enfin, une fois le festival achevé, rendez-vous pour une dernière séance avec Naissance des pieuvres (2007), le premier film de Céline Sciamma (photo ci-dessus). Avant même son chef-d’œuvre Tomboy (2011), la réalisatrice excellait déjà dans cette peinture tendre des premiers émois d’une adolescente confrontée à l’éveil de sa sexualité.

 

Photo 1 : Naissance des pieuvres de Céline Sciamma
Photo  2 : Marina de Van dans Sitcom de François Ozon

 

Bambi, jeudi 3 avril à 18h30 à la bibliothèque municipale Kateb Yacine, 202 Grand Place-Grenoble
Sitcom, lundi 7 avril à 20h30 au cinéma Le Club, 9 bis rue du Phalanstère-Grenoble
Naissance des pieuvres, mercredi 23 avril à 20h à la salle Juliet Berto, passage du Palais de Justice-Grenoble

 

www.vuesdenface.com

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Magazine made for you.

NOUS SUIVRE