Nuit du cinéma LGBT

Deux comédies à la Nuit du cinéma LGBT

À l’occasion de la Nuit du cinéma LGBT sous les étoiles, la Lesbian and Gay Pride de Lyon propose de (re)voir La Parade et Qui a peur de Vagina Wolf ?.

À l’occasion de la Nuit du cinéma LGBT sous les étoiles, la Lesbian and Gay Pride de Lyon propose une séance de rattrapage à celles et ceux qui auraient manqué lors de leur (bref) passage dans les salles lyonnaises deux comédies récentes aussi réjouissantes l’une que l’autre.

La Parade (2013) narre ainsi les tribulations d’activistes homos serbes bien décidés à organiser une Gay Pride dans la très homophobe Belgrade.

Qui a peur de Vagina Wolf ? (2014) dessine pour sa part un portrait à peine voilé de sa réalisatrice en cinéaste ratée qui tente de tourner un remake du célèbre film de Mike Nichols (1966) dans le double objectif de conjurer sa crise de la quarantaine et de pécho son actrice principale. L’équipe du festival stéphanois Face à Face aura quant à elle carte blanche pour présenter une série de court-métrages sur le thème des transidentités.

 

Nuit du cinéma LGBT sous les étoiles, vendredi 20 juin à 21h30 à l’Amphithéâtre des Trois Gaules, rue Lucien Sportisse-Lyon 1

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.