Dodo

Barbie, héroïne lesbienne de “Dans mes veines”

Les éditions Grand Angle publient le deuxième tome de Dans mes veines, une bande-dessinée policière dont le personnage principal est une femme bien décidée à élucider le mystère du meurtre de son ex-petite amie.

 

dans mes veines bd grand angle bande dessinee damien marie sebastien goethalsAu commencement, il y avait Barbara, aussi appelée Barbie, une flic aux méthodes musclées. Barbie rencontre Jill, une jeune mannequin très en vogue qui la propulse à la une des tabloïds. L’occasion est trop belle pour ses supérieurs, qui lui demandent d’infiltrer les cercles VIP dans lesquels circulent drogues et trafics en tous genres. Mais Barbie se perd dans le monde de la nuit et Jill est retrouvée morte. Qui a fait le coup ? Et pourquoi veut-on faire porter le chapeau à Barbie ? Trois ans qu’on attendait avec impatience la suite du premier tome de la bande-dessinée Dans mes veines : comment notre fliquette allait-elle déjouer les manipulations et défaire les mailles de cette sale histoire ? Les auteurs de ce thriller underground, le scénariste Damien Marie et le dessinateur Sébastien Goethals, nous replongent dans les coulisses glauques du mannequinat, dans les toilettes sordides des bars à la mode et dans la violence barbare des réseaux mafieux. Une flic lesbienne plus burnée que ces acolytes masculins, une fille sexy dans son lit, des bons et des méchants, des flingues et du suspense : il n’en faut pas plus pour retenir l’attention des lecteurs. Les éditions Grand Angle, habituées à éditer des bandes-dessinées policières, ont eu du flair avec cette histoire de vengeance et de rédemption. Certes, il flotte sur ces cases comme un air de déjà-vu, mais le récit ne laisse pas une seconde de répit à Barbie ni au lecteur. Au point d’être déçus quand on tourne la dernière page : trop court !

Dans mes veines – Tomes 1 & 2, de Damien Marie et Sébastien Goethals (éditions Grand Angle)

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.