Dodo

Rémi Lange cherche des figurants pour “Le Chanteur”

Le réalisateur Rémi Lange recherche des figurants une scène de son prochain film, Le Chanteur, qui sera tournée lors d’un concert de Thomas Polly samedi 25 octobre à Lyon.

Il y a vingt ans, Rémi Lange filmait son coming-out à sa famille et son copain d’alors dans Omelette (sorti en salles en 1998) et dans sa suite Les Yeux brouillés (2000). Depuis lors, ce passionné de cinéma n’a cessé de réaliser des court- ou des long-métrages (sortis pour la plupart directement en DVD), sans grand moyen, avec pour seul appui sa société de production créée en 2004, Les Films de l’Ange. «En amateur», certes, mais dans le sens noble du terme. Le tournage de son prochain film, Le Chanteur, est quasiment achevé. Il s’agit d’une comédie musicale dont l’histoire est largement inspirée par celle de son principal acteur, le jeune chanteur lyonnais Thomas Polly, qui y interprète pas moins de quinze de ses titres.

Après la mort de sa mère, Thomas quitte sa province à la conquête de Paris pour réaliser son rêve, devenir chanteur et être aimé… Déjà sélectionné dans la programmation de la vingtième édition du festival parisien de cinéma LGBT Chéries-Chéris (du 25 novembre au 2 décembre), il sera également projeté à Lyon, en clôture du festival Écrans Mixtes, le 10 mars 2015. Mais avant cela, reste à tourner une dernière séquence : une scène de concert… Toutes les personnes désirant participer (bénévolement) à l’aventure du film sont donc conviées à participer à la captation du live de Thomas Polly qui aura lieu fin octobre à À Thou Bout d’Chant, une salle de concerts dédiée à la chanson française près de la place Croix-Paquet dans le premier arrondissement de Lyon.

Samedi 25 octobre à 20h30 à À Thou Bout d’Chant, 2 rue de Thou-Lyon 1 / 04.72.98.28.22 / www.festival-em.org

Photos : Thomas Polly (DR)

thomas polly heteroclite lyon rémi lange

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.