
Hétéroclitomètre n°104 : Grace, Sylvie, Mylène & Ellen
Dans l’actualité hétéroclite du mois dernier, on retrouve pêle-mêle Grace Jones, Sylvie Joly, Mylène Farmer, Ellen DeGeneres et… Tropicana.
100%
Parution outre-Atlantique des Mémoires de Grace Jones, dans lesquels elle fait la leçon à tout le Gotha pop du moment : «dans un sens, je suis la maîtresse. […] Et mes élèves sont Gaga, Madonna, Annie Lennox, Katy Perry, Rihanna, Miley, Kanye West…». Attention au bonnet d’âne.
81%
Mort de Sylvie Joly : on ne s’en réjouit guère mais on salue la grande dame. Absolument.
73%
Le bar à jus de Tropicana aux Terreaux et à Bellecour : une pépite de com’ 100% safe.
50%
Valérie Lemercier en rodage de son nouveau spectacle au Radiant-Bellevue : on l’aime toujours en grande bourgeoise mais on ressort déçu par le manque de rythme et les imprécisions d’écriture de son show.
46%
L’émission d’Ellen DeGeneres diffusée sur June TV depuis le 1er octobre.
34%
34 millions d’euros de recettes pour Grindr. Continuez de draguer en ligne et, même si vous ne chopez pas, dites-vous que ce n’est pas perdu pour tout le monde.
12%
Claire Chazal quitte l’antenne mais pas nos cœurs.
2%
En novembre 2001, Mylène Farmer enregistrait le duo Les Mots avec Seal. En 2015, pour Stolen Car avec Sting, le radeau a pris l’eau et on a définitivement perdu les pagaies.
0%
Au cœur de la controverse autour de son film Stonewall, le réalisateur Roland Emmerich justifie son choix d’un personnage central «non-efféminé pour plaire au public hétéro».
Pingback: Médias : Nuit gay sur Canal, France Culture et Stonewall - Heteroclite