David Bowie

Arte rend hommage à l’icône glam-rock David Bowie

Ce mois-ci, Arte revient sur la vie d’un monument du rock, l’inimitable David Bowie, et rediffuse notamment deux de ses concerts.

Alors que le rock pleure depuis le 10 janvier son génie David Bowie, Arte rediffuse plusieurs grands moments de la carrière de l’artiste. Le caméléon de la pop a gratifié ses admirateurs de grands moments de live, que la chaîne rediffuse avec Ziggy Stardust and the Spiders from Mars (le fameux concert du 3 juillet 1973 à l’Hammersmith Odeon de Londres où Bowie “suicide” Ziggy en direct) ou A Reality Tour, concert filmé à Dublin en 2003. Elle met également à disposition sur son site des portraits de Bowie, notamment Tout est vrai (ou presque). En revenant sur les différents personnages que l’idole a créés et incarnés au fil de sa carrière, la chaîne rend hommage à une figure artistique hors du commun, attisant le mythe pour encore très longtemps.

Ziggy Stardust and the Spiders from Mars de D.A. Pennebaker, disponible en replay jusqu’au 13 février 2021 sur le site d’Arte.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Magazine made for you.

NOUS SUIVRE