Sortie DVD : “Le Cavalier noir”, western queer et cuir

Le western en cuir noir de Roy Ward Baker, Le Cavalier Noir, est désormais disponible en DVD. L’occasion de revoir ou de découvrir cette bizarrerie ultra queer.

Il fallait oser, les Anglais l’ont fait : tourner un western baroque et gay, où un bandit en pantalons de cuir noir très ajustés et une jeune femme à la poitrine avantageuse sont amoureux, non pas l’un de l’autre, mais d’un prêtre… Si Le Cavalier noir est un peu déséquilibré par la personnalité et le physique falots dudit prêtre (John Mills, choisi en remplacement de Charlton Heston, d’abord envisagé), Dirk Bogarde, dans le rôle du gangster bien moulé, en rajoute dans les regards appuyés et les mines langoureuses, donnant une dimension queer hautement jouissive à cette histoire. Bourré de répliques à double sens (qui avaient été gommées de la version française à l’époque de sa sortie en salles) et de sous-entendus, ce drôle de film se termine dans une proximité physique entre les deux hommes stupéfiante.

Le Cavalier noir, de Roy Ward Baker (1961), avec Dirk Bogarde, Mylène Demongeot… Distr. DVD : Arcadès

le cavalier noir

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Magazine made for you.

NOUS SUIVRE