Dodo

On y était : à la boum d’anniv’ du blog Super Féministe

Le 22 janvier, le Lavoir public accueillait la boum d’anniversaire du blog Super Féministe, créé il y a quatre ans par des militant-e-s du Planning familial (qui fête lui aussi ses soixante ans).

 

super féministe

 

Il y a quatre ans, des militant-e-s du Planning familial du Rhône créaient le blog Super Féministe, par ras-le-bol du sexisme quotidien, des stéréotypes de genre et de la domination qu’ils impliquent. Ce blog rend visible les luttes féministes, les initiatives et les prises de positions locales et propose un agenda de tous les événements (discussions, débats, soirées, concerts…) qui traitent de ces questions. C’est ainsi une parole féministe au sens large (et qui inclut aussi les combats LGBT), qui est diffusée par Super Féministe.

Ce soir-là, au Lavoir public, on faisait une boum. Pour célébrer les quatre ans du blog mais aussi les soixante ans du Planning familial. On a regardé, une bière à la main, une sélection d’affiches du Planning familial, mangé des crêpes (sans gluten s’il-vous-plait) et bien sûr, dansé. Sur Blondie, sur Venus in Furs du Velvet Underground et même sur… Christophe Willem.

Photos : Arnaud Manuel

 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.