L.A.R.D. roller derby lyon

Le L.A.R.D. organise le championnat national de roller derby

L’association lyonnaise de roller derby (le L.A.R.D.) organise cette année le championnat national de roller derby, réunissant pas moins de huit équipes qui joueront neuf matchs en un week-end.

Ce sport, à l’origine féminin et aujourd’hui mixte, préconise la combativité dans le fun et le respect de son équipe, des adversaires et de soi-même. Les jammeuses – les attaquantes – doivent marquer des points en dépassant les bloqueuses de l’équipe adverse sans se faire bloquer ni sortir de la piste. Le roller derby est aujourd’hui un sport à part entière qui fait un beau pied de nez aux idées sexistes. Dans le Gang des Lyonnaises, comme dans la Bande à ta mère (les deux équipes du L.A.R.D.), c’est l’épanouissement, la prise de confiance au sein du groupe et la différence qui sont les maîtres-mots. Il est difficile de trouver des espaces d’entraînements couverts, mais cela n’empêche pas les joueuses d’être hyper-motivées et assidues. Tout cela promet un championnat musclé !

Le 19 et 20 mars au Gymnase C de l’INSA, 23 boulevard André Latarjet-Villeurbanne / www.facebook.com/lyonassorollerderby

 

Photo © MagicYannick (2014)

1 commentaire

  • laser game

    Ca me donne envie d’essayer ce sport ! J’irai voir ce championnat, ca va sûrement me pousser à en faire 🙂

    Merci pour l’info

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Magazine made for you.

NOUS SUIVRE