Hétéroclite logo

Hétéroclite recherche un.e stagiaire !

Le magazine Hétéroclite, «mensuel gratuit gay mais pas que…», recherche un.e stagiaire conventionné.e et non-rémunéré.e pour participer à l’élaboration de son guide régional annuel «Oùt» (bouclage début juin 2018).

Ligne éditoriale : mensuel créé à Lyon en avril 2006, Hétéroclite est un magazine thématique traitant des questions d’homosexualité et de genre à travers trois grands axes : société, culture, information locale. Il vise à donner à un lectorat homo- ou hétérosexuel une information de qualité sur ces thématiques. Depuis 2008, il édite chaque année un guide régional, «Oùt», qui recense tous les établissements et toutes les associations LGBT (lesbiens, gays, bi et trans) de Rhône-Alpes.

Profil recherché : étudiant-e en école de journalisme, Institut d’Études Politiques, fac de lettres… Intérêt pour l’écriture et le milieu gay et lesbien. Orthographe et assiduité irréprochables. Convention de stage obligatoire.

Mission : sous la direction du rédacteur-en-chef d’Hétéroclite, vous procéderez à la vérification et à l’actualisation des renseignements contenus dans le guide en visitant ou en appelant par téléphone les établissements et associations recensés. Vous participerez également à la rédaction de courts textes sur des soirées ou événements gays et lesbiens. Enfin, vous alimenterez le site www.heteroclite.org en contenus divers afin d’augmenter sa fréquentation et son audience : mise à jour de l’agenda et de la rubrique guide, écriture d’articles, community management sur les comptes Facebook et Twitter du journal… (liste non-exhaustive)

Durée : du mardi 3 avril au vendredi 2 juin 2018 inclus (neuf semaines)

Horaires : 9h-12h et 14h-18h du lundi au vendredi – horaires modulables en fonction du planning de cours de l’étudiant.e

 

Envoyez CV et lettre de motivation à romain@heteroclite.org

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.