“Meuf-In Stage” : la scène féminine et féministe à l’honneur au Rita-Plage
Une fois par mois, le Rita-Plage organise un «Meuf-In Stage», un événement «né de l’envie de voir se produire plus de meufs sur scène».
En tout juste un an d’existence, le bar-restaurant Le Rita-Plage est devenu l’un des lieux phares de la scène féministe dans l’agglomération lyonnaise. Une fois par mois, il organise un «Meuf-In Stage», un événement «né de l’envie de voir se produire plus de meufs sur scène». Comme son nom l’indique, il s’agit d’une soirée faite entièrement par des «meufs» : le spectacle comme la technique (son, lumière…) sont assurés par des femmes volontaires. Tous les domaines artistiques peuvent y être représentés : performance, chanson lyrique, garage rock, hip-hop, marionnettes, spectacles de clowns… Le but de l’initiative est de créer un espace de confort et de bienveillance pour donner envie à des professionnelles ou à des amatrices de créer ou de perfectionner un spectacle, mais aussi bien entendu de défendre leur identité féministe.
La dixième édition des «Meuf-In Stage» accueillera ainsi le duo synth-pop Psch-Pshit (photo), le groupe électro lyonnais Lux’s Dream ainsi qu’une lecture théâtrale intitulée Ces femmes qu’on aime.
Meuf-In Stage, jeudi 13 avril à 19h au Rita Plage, 68 cours Tolstoï-Villeurbanne / 06.87.77.46.12
Poster un commentaire