“31 – comédie (musicale)” : un réveillon avec Virginie Lemoine
Si, pour vous, le nom de Virginie Lemoine évoque plus une carrière télévisuelle (dans l’émission Studio Gabriel ou dans la série Famille d’accueil) qu’une carrière théâtrale, il est temps de mettre vos fiches à jour…
C’est en effet sur les planches que la comédienne a débuté dans les années 80, notamment sur la scène du Piano-Zinc (un cabaret gay parisien de l’époque) et elle ne s’en est jamais beaucoup éloignée depuis. Aujourd’hui, on retrouve Virginie Lemoine à la mise en scène de 31- comédie (musicale). Quatre ami.es se retrouvent pour fêter la Saint-Sylvestre 1999 : deux femmes, Stéphane et Victoire, et deux hommes, Anthony et Ruben. Alors qu’une dispute éclate, la pièce remonte le temps et les différents 31 décembre, avant de revenir en 1999 pour le dénouement de l’intrigue. On y découvre notamment la relation ambigüe qu’entretiennent les deux personnages masculins, l’un étant ouvertement gay et l’autre ayant plus de mal à interpréter ses sentiments et ses désirs. Au final, l’humour du texte s’avère être au service d’une fine analyse des rapports humains en général et de l’amitié en particulier.
31 – comédie (musicale), du 9 au 20 janvier à la Comédie Odéon, 6 rue Grolée-Lyon 2 / 04.78.82.86.30 / www.comedieodeon.com
Photo © Anthony Klein
Poster un commentaire