Dodo
Conversation privée met en scène l'échange entre la lanceuse d'alerte Chelsea Manning et le hacker Adrian Lamo, qui l'a trahie aux autorités américaines.

Conversation privée au Théâtre du Point du Jour

À la suite de son arrestation pour avoir révélé des exactions de l’armée américaine sur le sol irakien, Chelsea Manning fait figure d’héroïne. C’est l’évènement qui précède son arrestation que la compagnie Y a décidé de mettre en scène dans Conversation privée : la trahison d’Adrian Lamo, avec lequel Chelsea Manning communiquait sur son mal-être jusqu’à lui révéler être à l’origine de la fuite de ces informations classées secret-défense. 

Conversation privée, du 19 au 22 octobre 2021 au Théâtre du Point du Jour, 7 rue des Aqueducs-Lyon 5 / Spectacle nomade.

La représentation du 21 octobre à la Maison des Passages, 44 rue Saint Georges-Lyon 5, sera suivie d’une rencontre animée par Hétéroclite.

Hétéroclite vous fait gagner 3×2 places en envoyant votre nom et prénom à redaction[at]heteroclite.org pour la représentation du 21 octobre. Objet du mail : “Conversation privée”.

 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.