Dodo
centre lgbti table ronde réouverture

Des permanences du Centre LGBTI+ de Lyon à Villeurbanne

Dès le 15 avril 2022, des volontaires du Centre LGBTI+ de Lyon proposeront à la Maison Berty Albrecht de Villeurbanne des permanences d’accueil, d’écoute et d’orientation.

L’objectif de ces permanences est d’offrir un espace sûr, anonyme et confidentiel pour s’informer, se rencontrer et discuter des questions d’identité de genre, d’orientation sexuelle, de santé sexuelle ainsi que de l’actualité des communautés LGBTQIA+. Les volontaires accueilleront ainsi le public pour le conseiller, l’orienter vers des structures, ressources, ou simplement pour échanger.

Pour rappel, le Centre LGBTI+ de Lyon regroupe 33 associations. Il a pour missions la lutte contre les discriminations envers les personnes LGBTQIA+, la lutte pour l’égalité de leurs droits et leur santé physique et mentale, ainsi que la valorisation d’un environnement social, culturel et sportif favorisant la reconnaissance, la visibilité et l’épanouissement de leurs modes de vie.

Les permanences se tiendront gratuitement à Villeurbanne les 2e et 4e mercredis de chaque mois, de 18h30 à 20h30.

Plus d’information sur le site du Centre LGBTI+ de Lyon, ou par mail à l’adresse accueil@centrelgbtilyon.org

 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.