Dodo
Lyon so queer

Lyon So Queer : un podcast pour (re)découvrir le Lyon LGBT+

Arriver à Lyon quand on est queer et qu’on ne connaît pas grand monde, ce n’est pas toujours simple. Cette grande ville a certes beaucoup à offrir mais il faut avoir les bonnes adresses. Avec son podcast Lyon So Queer, Ben Couvin, fraîchement débarqué en ville, partage conseils et astuces pour profiter de la vie lyonnaise.

Ces dix dernières années, la scène queer lyonnaise s’est largement développée. De nombreux événements, lieux et associations ont vu le jour donnant ainsi la réputation à Lyon d’être l’une des villes les plus LGBT-friendly de France.  

Le nouveau podcast de Ben Couvin, Lyon So Queer, permet de se familiariser avec la ville et sa communauté LGBT+. Réalisé en partenariat avec Hétéroclite, il est diffusé tous les mercredis sur les plateformes de streaming. Chaque semaine, une interview avec une personnalité du milieu queer qui partage ses contributions et son opinion sur un aspect de la vie à Lyon.

Le premier épisode est sorti le 25 mai dernier avec une interview de Stéphane Caruana, directeur de la publication et de la rédaction d’Hétéroclite. L’épisode du 1er juin propose une visite du Centre LGBTI+ de Lyon. Dans les tuyaux, Ben Couvin prépare un épisode consacré aux Eurogames, plus grand événement multisports d’Europe dédié à la diversité et l’inclusion, qui se tiendront à Lyon en 2025.

Entre découverte et partage, ce podcast donne un aperçu des nombreuses facettes de la diversité culturelle queer de la capitale des Gaules. Le but : mieux comprendre ce qui rend Lyon… so queer.

Lyon so queer Lyon So Queer est disponible sur les plateformes de streaming. Et accessible directement dans la colonne de droite du site d’Hétéroclite.

 Vous pouvez également suivre Lyon So Queer sur Instagram et sur Facebook.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.