Festival Hétéroclite

Festival Hétéroclite : Ouvrir le dialogue

L’idée du Festival Hétéroclite est née au cœur des confinements, alors que les frontières de l’Europe se refermaient face  à l’épidémie de Covid. Alors que ces dernières années, les sujets en lien avec les thématiques LGBT+ ne cessent de se retrouver dans l’actualité, leur traitement médiatique est souvent source d’oppositions stériles et de conflits. 

Pour Hétéroclite, il s’agit, à travers cette manifestation, de créer un espace propice aux débats, où des voix alternatives puissent se faire entendre librement, en invitant des auteur·rices et des chercheur·euses à se rencontrer autour du livre LGBT+ et féministe. 

Il nous importe également de rouvrir les voies de circulation des idées progressistes en Europe et c’est pourquoi nous avons décidé de mettre un pays voisin à l’honneur, l’Italie. Nous n’avions évidemment pas envisagé les récents développements politiques de la péninsule italienne, mais ceux-ci ne font que conforter notre volonté d’ouvrir le dialogue et de donner à voir au plus grand nombre la vivacité des cultures LGBT+, queers et féministes et les points de vue qu’elles ont à offrir sur nos sociétés. 

Festival Hétéroclite, les 26 et 27 novembre 2022 au Palais de la Bourse à Lyon.

Entrée gratuite. Inscriptions recommandées.

© Giacomo Marguglio

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.