sagittaire

Sagittaire et lectures culinaires

Pour la saison joviale et excessive de nos ami·es jupitérien·nes, on vous propose une sélection de livres de cuisine aka toujours une bonne idée sous le sapin. Saurez-vous retrouver à qui offrir quoi lorsque vous émergerez de votre soirée gin-to 3 heures avant le champagne-foie gras du réveillon (on ne se refait pas les Sagittaire) ? C’est parti pour un bingo de dernière minute !

Céréales de Manon Fleury

Cheffe engagée, Manon Fleury est actuellement en résidence au Perchoir à Ménilmontant jusqu’à la fin de l’année, où elle s’est entourée d’une brigade féminine pour concocter un menu végétal, en lien direct avec des producteurs choisis minutieusement. À défaut d’avoir le budget pour goûter le menu en 7 plats à 95€, on jette son dévolu sur son livre Céréales paru en septembre chez Flammarion. Orge, blé, sarrasin, millet et les autres sont sublimés avec gaieté en 74 recettes : un joli cadeau pour vos ami·e·s intolérant·es au gluten.

sagittaire

La cuisine en partage de Sonia Ezgulian

Cheffe lyonnaise, Sonia Ezgulian a collaboré avec Grégory Cuilleron pour célébrer les 40 ans de Handicap International. Au menu : des plats du quotidien ou de fête, originaires du monde entier, proposés par des bénéficiaires de l’association. Soit 40 recettes venues de l’Afghanistan au Mozambique, de l’Égypte au Pérou. De quoi combler les élans de voyage  de nos ami·e·s Sagi qui n’ont pas pu se prendre un billet pour le bout du monde cette année suite à un découvert indépendant de leur volonté (rien à voir avec les soirées gin-to). 

sagittaire

Braise-Moi d’Émilie Bouvier 

Grand classique du sapin de Noël chez nous, on ne présente plus Braise-Moi, qui a commencé comme chronique dans les colonnes d’Hétéroclite. Cake Moss, Flan Q ou Gasmacho : Émilie Bouvier a concocté des recettes intemporelles avec brio et humour, émaillées d’anecdotes pour mourir moins bête (hein les Sagittaire), laquées de militantisme et sublimées par les photos d’Anne Bouillot. Une bonne idée pour votre petit cousin qui adore cuisiner ou votre tata qui ne comprend pas quand vous dites dur à queer.

Lisa Dumoulin @lisawatchthestars

Juliette Plailly @lesdamesdelacantine

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.