warriorecords

Warriorecords + Showgirl : soirée théâtralo-techno

Fondé il y a seulement 2 ans, Warriorecords, le label de Rebeka Warrior héberge des artistes féministes, queers, électroniques et souvent tout ça à la fois. Au-delà des concerts de chaque groupe, le label organise des soirées, entre concerts et DJ live : les Warrior Amor à Mort. Après avoir écumé plusieurs villes françaises, Warrior Amor à Mort sera de passage par Lyon le 16 décembre. Mais avant les concerts prendra place Showgirl, la pièce de théâtre signée Marlène Saldana et Jonathan Drillet. Inspirée du film Showgirls de Paul Verhoeven sorti en 1995, Showgirl est une expérience, entre trash sexualisé, imaginaire décadent et second degré potache. La BO de ce spectacle, sorti en EP sur les plateformes de streaming, est composée par la boss du label : 50% Mansfield.TYA, 50% Sexy Sushi, 100% Rebeka Warrior. Volontairement kitsch, l’univers musical du spectacle navigue entre acide minimaliste, techno satirique et esthétique underground. À mi-chemin entre le théâtre, la danse et la musique, le spectacle s’annonce excentrique et provocateur à souhait.

Pour prolonger la soirée et surtout la nuit, les Subs se transforment en club et pousseront exceptionnellement jusqu’à 4h du matin. Le label Warriorecords compte bon nombre d’artistes de grande qualité mais on ne sait pas encore lesquelles seront présentes le 16 décembre… Uzi Freyja, qu’on espère voir bientôt à Lyon ? Maud Geffray et son album As Astra sorti en mai dernier ? Les alter de Rebeka Warrior, Sexy Sushi et Mansfield.TYA ? Le duo Minuit Machine, actuellement en tournée américaine ? La soirée démarre à 22h et nous réserve sûrement des surprises…

À voir 

Showgirl, les 15 et 16 décembre 2022

Warrior Amor à Mort, avec Cate Hortl, Maud Geffray, Minuit Machine et Angel Karel  le 16 décembre 2022

Aux Subsistances, 8 bis quai Saint-Vincent-Lyon 1 / 04 78 39 10 02 / www.les-subs.com

© Thomas Hennequin

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.