capricorne

Capricorne : des remontants pour le début d’année

Inutile de vous faire la liste de tous les trucs déprimants du mois de janvier, vous le savez, la saison du Capricorne n’est pas la plus fun. On fait honneur au boss du zodiaque avec un remontant pour bien commencer l’année, un peu dans la douleur car ça forge le caractère : bienvenue dans la Capri season !

capricorne

On commence avec du bon café, condition sine qua non pour bien travailler : what else ? Oui notre ami Capri confond sa valeur intrinsèque avec son taux de productivité. On vous recommande alors La Belle Brûlerie, atelier de torréfaction de cafés de terroirs biologiques, fondée par une équipe 100% féminine à Villeurbanne. Ou la Brûlerie des Alpes, également torréfacteur artisanal, si vous êtes du côté de Grenoble : car non seulement le travail n’attend pas, mais il se moque de la géographie.

capricorne

Si vous êtes caffeine free – grand bien vous en fasse – ou si ça fait partie de vos bonnes résolutions – c’est tellement Capri ces objectifs à long terme – vous commencerez plutôt la journée avec un bon jus d’oranges pressées. Mais pas n’importe lesquelles, en saison du Capri on veut de la qualité, de la tradition millésimée, des manoirs et des haras (pardon je m’égare dans The Crown) : vous nous ferez le plaisir de lire Agrumes d’Anne-Sophie Pic réalisé en collaboration avec des chercheur·euses avant de faire n’importe quoi.

capricorne

Si d’aventure en fin de journée vous trouvez que vous avez bien mérité une petite bière (ça ne risque pas d’arriver en saison du Capricorne mais vous pouvez toujours essayer) allez donc vous approvisionner chez La Brasserie Stéphanoise, qui brasse en plein cœur de Saint-Étienne à base de malt et houblon bio, en circuit-court. Ou chez Caribrew, microbrasserie artisanale à 30 min de Lyon, où vous pouvez même aller boire un coup. Histoire de vous récompenser avec un peu d’amertume quand même.

Lisa Dumoulin @lisawatchthestars

Juliette Plailly @lesdamesdelacantine

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Magazine made for you.

NOUS SUIVRE