manger

Bélier : manger sans perdre son temps

On va droit au but car c’est comme ça et pas autrement en saison du Bélier : on n’a pas le time. Il faut que ça bouge, que ça avance. Dormir ? on n’a pas le temps. Rester calme ? on n’a pas le temps. Écouter les autres ? on n’a pas le temps. Manger ? Ok mais 30 minutes chrono. 

manger

À Lyon, direction le temple de la street food : Heat (70 quai Perrache). Avec une programmation tournante de 150 restaurateurs, on découvre à chaque fois un nouveau plat (autre point important pour nos amis Bélier qui s’ennuient à la vitesse de l’éclair). Heat s’engage dans une démarche durable et locale en favorisant le recyclage et le circuit-court, et se veut aussi un safe space tolérant et égalitaire. 

manger

À Grenoble, on file découvrir le kebab berlinois de Alaberliner (6 rue Chenoise). Ouvert en août dernier (ok c’est peut-être déjà une éternité pour les Bélier mais mettez-y du vôtre aussi), on peut manger cette spécialité inspirée d’un voyage à Berlin, préparée avec des produits d’origine française et garantie fait maison. Le plein de légumes grillés et d’herbes fraîches devrait vous mettre sur la piste du bon. 

manger

À Saint-Étienne, on va voir Les Simon(e)s dans leur café-boutique (40 rue de la Résistance). Les déj et petit déj sont confectionnés à partir de produits locaux, en partenariat avec des boulangers et restaurateurs comme Kitchen Street ou Le Pain du Loup. On y trouve aussi les thés artisanaux et naturels de la Fabrikathé. Côté boutique, Audrey et Nathalie proposent une sélection de livres et objets féministes, entre autres. 

Lisa Dumoulin @lisawatchthestars

Juliette Plailly @lesdamesdelacantine

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.