Big Tata

Big Tata organise des rencontres

Le réseau Big Tata a pour vocation d’entretenir et préserver les mémoires LGBT+ et féministes. À l’occasion du week-end du 3 et 4 juin, Big Tata mobilise plus d’une quinzaine d’associations, 56 bénévoles et une dizaine d’artistes pour la première édition d’une grande rencontre. Parmi les nombreux·euses participant·es, sont attendues l’association Mémoires Minoritaires et la Bibliothèque du Centre LGBTI de Lyon, mais aussi des collectifs et associations d’autres villes de France (Queer code, Mémoires des sexualités …) et d’autres pays (Archives gaies Quebec).

L’événement s’ouvrira sur une première série de rencontres autour de tables rondes sur les mémoires et les lieux de transmissions LGBT+. Dans un second temps, la soirée sera dédiée à la poésie et proposera une belle variété de lectures et de performances, avec notamment le duo Garçon Rose (composé de Henri Grand Garçon et Nuage Rose) , Llimace et Sara Mychkine.

Le lendemain, vous pourrez de nouveau profiter des tables rondes, des stands associatifs et de la librairie. Vers 18h les rencontres Big Tata mettront l’accent sur le théâtre avec les pièces de Marlon Brenda et de Laurene Marx. À 20h, une session de jam poétique et expérimental viendra clôturer en beauté ce week-end. Hétéroclite ne saurait que trop vous recommander ce rendez-vous culturel qui s’annonce déjà passionnant. 

Du 3 au 4 juin 2023 au Grrrnd Zéro à Vaulx-en-Velin.

© Roxanne Maillet

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.