- Cet évènement est passé
Conférence avec Kirsten Husung @ MILC Lyon
7 décembre 2018 de 9h30 à 11h45
Enrée libreLes étudiant·es du Master 2 GLC (Genre, Littératures, Cultures) de l’université Lyon 2 organisent une conférence avec Kirsten Husung sur le thème « Combien de temps pour devenir une femme ? ».
La conférence portera sur les sujétions et transgressions genrées dans deux ouvrages de Nina Bouraoui : Garçon manqué (2000) et Mes mauvaises pensées (2005). A cette occasion, une partie de l’entretien sera consacrée à l’éclairage des notions théoriques mobilisées par Kirsten Husung dans son analyse des œuvres de Bouraoui : le genre, le transculturalisme ainsi que l’utilité de la psychanalyse de Freud à Butler.
Kirsten Husung est professeure à l’université de Linnæus en Suède. Ses intérêts principaux portent sur la littérature francophone, la littérature algérienne, les théories du sujet et du genre ainsi que les théories littéraires postcoloniales.
L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
La rencontre se fera à l’amphithéâtre de la Maison Internationale des Langues et des Cultures (MILC).
Un pot d’accueil sera organisé à partir de 9h30 dans la salle de convivialité de la MILC, au premier étage.
ATTENTION : inscription obligatoire par mail à rencontres.glc@gmail.com
Poster un commentaire