Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Dynastits #5 : Oui, maîtresse ! @ Le Sonic

3 février 2018 de 20h30 à 3h45

8€

Dynastits, collectif lyonnais de passionnéEs de musique et d’activistEs de la fête, dédié aux artistes féminines, organise sa première soirée de 2018.

La maîtresse ne vous a jamais mis de coup de règle sur les doigts en CM2 (alors que vous fantasmiez ce châtiment corporel) ? Vos parents, adeptes de Françoise Dolto, ne vous ont jamais mis de fessée ? Vous n’avez jamais fait d’équitation et vous rêvez de manier la cravache ? Toute l’équipe Dynastits vous attend de pied ferme. Nous avons hâte d’enfoncer nos talons aiguilles dans votre chair meurtrie. Concert, fessées et dancefloor sur le thème de la domination avec :

The Devils, rock’n’roll et bondage (Italie, Voodoo Rhythm Records)

Ce duo napolitain joue un trash blues minimaliste et blasphémateur qui fait saigner les oreilles ! Gianni Vessella est à la guitare et au chant, tandis qu’Erica Toraldo frappe sa batterie et hurle dans le micro. Leur musique n’est qu’un énorme mur de guitare, maléfique et débordant de fun. Habillés en nonne et pasteur, ils sont chauds, sauvages et bruyants ! “This is NO BOB DYLAN POETRY, that’s pure EVIL and lots of fun !

Performance by Misungui, maîtresse

Misungui se présente elle-même comme une « performeuse et modèle, féministe queer et pro-sexe, anarcho-communiste, militante pour l’auto-gestion et l’auto-détermination ». Elle montre son cul en France et en Europe depuis bientôt dix ans dans des lieux et des communautés divers et variés (squats, cabarets, festivals féministes, donjons sm et dojos shibari…). Ses leitmotiv sont la liberté, l’auto-gestion et ses outils sont le sexe et l’amour. Mais sous ses airs candides se révèle une Dame aux penchants légèrement sadiques… dont elle aime faire profiter les maso en tous genres ! C’est donc en Maîtresse qu’elle se présentera à vous ce soir, accompagnée d’une charmante créature.

Dancefloor : Dj sets by Dynastits Gang.

Dress code : Domina, dominé, dominum.

Pas de carte bancaire sur place.

oui, maîtresse ! dynastits 5 samedi 3 février 2018 le sonic lyon the devils

//////////  POURQUOI DYNASTITS ? //////////

Féministes par essence, nous constatons une persistance des clichés de genre et la sous-représentation voire l’absence des femmes dans la sphère artistique… Pour dépasser cet état de fait, il est nécessaire déconstruire les stéréotypes, mais aussi donner envie aux filles de s’emparer de la scène. Il ne s’agit pas d’opposer les sexes mais plutôt de questionner la place de chacun et de bousculer des représentations parfois trop bien intériorisées.

dynastits

////////// C’EST QUOI ? //////////

. DES SOIRÉES aux thématiques foutraques, décors DIY tout-en-carton, déguisements glitter ou pas. Des musiciennes, des DJs, des vidéastes, des performeuses.

UN GANG DE DJ’s

– Blondie Mary

– Calavera

– Simone du Boudoir

– Femmes aux Fourneaux sono ménagère

. UNE RADIO : Depuis 2008, l’émission diffuse un mardi sur deux et durant soixante minutes une programmation 100% filles.

– dans le poste sur C’rock radio à Vienne (89.5 FM)

– en streaming

– en podcast

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter ou suivre toute l’actualité sur notre page.

Détails

Date :
3 février 2018
Heure :
20h30 à 3h45
Prix :
8€

Organisateur

Dynastits
Site :
https://www.facebook.com/dynastits

Lieu

Le Sonic
4 quai des Étroits
Lyon 5, Rhône-Alpes 69005 France
+ Google Map

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.