Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Marche des Fiertés LGBT de Lyon

14 juin 2014 de 14h00 à 17h00

Entrée libre

19eme marche des fiertés lgbt de lyon gay pride samedi 14 juin 2014

Mot d’ordre de cette dix-neuvième Marche des Fiertés LGBT de Lyon : «droits des trans, PMA, IVG, GPA, prostitution : nos corps, nos choix».

Le trajet sera le suivant :
Départ à 14h de l’avenue Verguin
Boulevard Stalingrad
Cours Vitton
Cours Franklin Roosevelt
Place Maréchal Lyautey
Pont Morand
Quai Jean Moulin
Rue Puits Gaillot
Place de la Comédie
Rue Joseph Serlin
Place des Terreaux, (chaussée Sud)
Rue Constantine
Quai de la Pêcherie
Arrivée vers 17h quai Saint Antoine pour le traditionnel forum associatif

 

Déclaration de la Lesbian and Gay Pride de Lyon, organisatrice de la Marche des Fiertés LGBT de Lyon :

Avec ce mot d’ordre, la Lesbian and Gay Pride de Lyon entend réaffirmer, avec force, dans l’espace public, ses valeurs, l’essence même de son existence et de son combat.

«Nos corps, nos choix», l’alpha et l’oméga des revendications LGBT.

Depuis sa création, la Lesbian and Gay Pride de Lyon milite et agit pour que toutes les femmes et tous les hommes puissent disposer de leur corps et vivre leur sexualité librement.

Aussi, nous défendons le droit à l’avortement et à l’éducation à la sexualité. Nous dénonçons et combattons toutes les formes de violences. Nous luttons contre toutes les discriminations et les stigmatisations.

La Lesbian and Gay Pride de Lyon s’est donc toujours engagée pour le respect du droit de toutes et tous à disposer de son corps, autant pour un parcours de transition pour les trans, que pour l’accès à l’interruption volontaire de grossesse, que pour celui à la Procréation Médicalement Assistée et à la Gestation Pour Autrui ou encore pour les droits des travailleuses et travailleurs du sexe à pratiquer des activités sexuelles tarifées sans que la loi les stigmatise, précarise ou les mette en danger.

Le droit de disposer de son corps est plus que jamais d’actualité.

La Lesbian and Gay Pride dénonce fermement la montée des conservatismes en Europe, mettant en péril les avancées progressistes pour les droits des femmes et des LGBT . Alors que de nouvelles étapes ont été franchies depuis l’année dernière, avec l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, nous assistons aujourd’hui plus que jamais à une levée de boucliers des réactionnaires, nourrie par la morale et une idéologie délétère. Cette avancée historique a suscité le réveil et le déchaînement des forces conservatrices LGBT-phobes et sexistes. Déchaînement qui s’est alors amplifié en 2014 lors des différents débats concernant le droit des LGBT et des femmes à disposer de leur corps et de leur vie (rapport Estrela et rapport Zuber au Parlement européen, proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel et amendement sur le droit à l’IVG à l’Assemblée nationale).

L’union de toutes les forces progressistes est désormais capitale.

Loin des clivages idéologiques, notre association met en avant l’urgence d’une approche pragmatique centrée uniquement sur le droit fondamental de disposer librement de son corps sans contrainte étatique, politique, juridique, morale ou religieuse.

Détails

Date :
14 juin 2014
Heure :
14h00 à 17h00
Prix :
Entrée libre

Organisateur

Lesbian & Gay Pride de Lyon

Lieu

Lycée du Parc
1 avenue Anatole France
Lyon 6, Rhône-Alpes 69006 France
+ Google Map

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.