
- Cet évènement est passé
Permanence de la bibliothèque féministe de Grenoble
9 février 2016 de 16h00 à 20h00
Entrée libre
Cette “monstrueuse permanence” est organisée par la Bibliothèque féministe de Grenoble à la BAF et ouverte au public LGBTI, pansexuel et asexuel. Outre la possibilité d’emprunter des livres et des films, elle offre un temps de discussions et d’échanges où chaque personne LGBTI, pansexuelle ou asexuelle peut témoigner de son vécu dans une société hétéro-normée et inventer des modes de résistance à l’hétéro-patriarcat.
Cette semaine, la monstrueuse permanence accueillera une deuxième session de gravure sur bois, pour celles et ceux qui auraient raté la première, qui voudraient finir ce qu’ils avaient commencé le mois dernier ou simplement passer un bon moment ensemble ! C’est l’occasion d’apprendre à graver et à faire des super cartes postales ou des auto-collants anti-Saint-Valentin (par exemple). La technique est simple, c’est la même que pour la linogravure. Plus d’explication sur cette technique ici. Il y aura un peu de matos collectif. Si vous en avez, vous pouvez apporter vos gouges, vos rouleaux et votre papier.
Ces permanences, ouvertes aux intersexes, bi-e-s, pédés, trans, lesbiennes, gouines, assexuel-le-s, pansexuel-le-s et gays, ont lieu tous les deuxième mardis du mois. Elles offrent la possibilité de bénéficier d’un espace qui n’est pas, comme partout dans la société, centré sur l’hétérosexualité. Elles proposent un moment convivial pour se rencontrer, parler de nos vécus, de nos envies, de nos imaginaires et de nos rêves.
On pourra y partager nos dernières lectures, emprunter des livres ou des films, écouter des émissions de radio, discuter en buvant de la tisane, regarder des films en mangeant des chips… et s’organiser pour détruire l’hétéro-patriarcat.
Poster un commentaire