- Cet évènement est passé
Santé sexuelle et transidentités
7 décembre 2015 de 9h00 à 16h15
Entrée libre
Frisse propose, en partenariat avec l’association Chrysalide, une journée de partage de pratiques et d’expériences autour de la santé sexuelle, à partir des savoirs et des expériences d’une association de personnes transidentitaires autour du thème “Santé sexuelle et transidentités”.
Chrysalide, association loi 1901 créée en 2007, a pour objectif de faire évoluer les lois et les politiques de soins concernant les personnes transidentitaires, de lutter contre l’exclusion et d’aider à leur intégration dans leur environnement familial, social et professionnel, d’améliorer les conditions d’accès aux soins et de créer un lieu d’échanges entre les personnes trans.
Cette journée est ouverte à toutes, tous et les autres.
Objectifs de la journée :
– connaître les bases de l’accueil des personnes trans
– valoriser et mutualiser savoirs et compétences
– identifier les freins et les facilitateurs rencontrés par les trans, et éventuellement en tirer des recommandations
Programme de la journée :
– 9h-10h : Accueil et tour de table, présentation des règles du groupe
– 10h-12h15 : Les bases pour comprendre et l’accueil des personnes trans par Liam. Aspects juridiques et sociologiques par Nicolay
– 12h30-13h30 : Pause déjeuner (possibilité de déjeuner au self au tarif invité de 7,80€)
– 13h30-15h : Santé sexuelle, contraception chez les garçons trans. L’accès aux soins pour les femmes trans étrangères.
– 15h : Travaille ton genre
– 15h45-16h15 : Synthèse des échanges, bilan de la journée et évaluation
RDV Salle R143, au premier étage du bâtiment R
Poster un commentaire