Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Vernissage & DJ Set // Ouvrage “Émulsions”

17 mai 2018 de 21h30 à 1h00

Entrée libre

Les Éditions Pigeon Moelleux sont heureuses de vous présenter une exposition des illustrations de leur premier ouvrage Émulsions, recueil de textes écrits par Servane Lc et illustré par 18 dessinateurs – et/ou photographes – de la bande dessinée indépendante, dans le cadre du Lyon BD Festival. Cela se passera au Livestation DIY.

A l’origine de ce projet, il y a une rencontre, celle d’un graphiste et d’une auteure. Tout de suite, une envie, comme une évidence, de fabriquer, de créer quelque chose ensemble. Elle écrit de petites histoires, des instantanés de vie, la sienne et celle de ses amis, la vie imaginée de personnes croisées au hasard des rues et des voyages. Lui, met en scène, tout naturellement. Ne leur manquent plus que des gens qui dessinent afin de mettre leur travail en couleurs. Les artistes sont tout de suite au rendez-vous. 18 en tout, piochant parmi les textes à disposition ceux qui les inspirent, les illustrent chacun à leur façon : et voilà Émulsions

Au son, vous retrouverez Koffi Gnato.

Dans sa perpétuelle communion avec la forêt Koffi établit un contact faunique avec la reine, la méchante panthère, soit en bété « Gbhôbhë dhögbô yèklhè mhââdi », car il est en quête. C’est ainsi qu’il va jouer le ziglibeat, la douleur que provoque la douce et succulente mélodie de celui-ci faisant succomber la panthère. Par cette victoire, Koffi acquiert de la panthère les attributs des maîtres du rythme et devient l’incarnation des forces mystico-fauniques.
https://www.mixcloud.com/KoffiGnato/

émulsions vernissage livestation diy 17 mai 2018 hétéroclite

 

Détails

Date :
17 mai 2018
Heure :
21h30 à 1h00
Prix :
Entrée libre

Lieu

LiveStation-DIY
14 rue de Bonald
Lyon 7, Rhône-Alpes 69007 France
+ Google Map
Téléphone :
04.26.01.87.39
Site :
http://www.livestationdiy.com/

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Magazine made for you.

NOUS SUIVRE