Hétéroclite recrute un commercial en CDI à plein temps.

Description de l’entreprise
Hétéroclite est un « Mensuel gratuit gay mais pas que… » diffusé à 20 000 exemplaires à Lyon, Grenoble et Saint-Étienne. Créée en 2006, la société Hétéroclite entame sa troisième saison d’activité. Outre le journal mensuel, Hétéroclite édite un site Internet et un guide annuel rhônalpin gay et lesbien.

Missions
Le commercial est chargé de la vente des espaces publicitaires du journal :
– prospection téléphonique et terrain
– prise de rendez-vous
– négociation et vente
– Suivi technique et administratif
– Facturation, relance

Il commercialise également les supports édités par la société Hétéroclite : le site Internet www.heteroclite.org ainsi que le guide annuel gay et lesbien en Rhône-Alpes.

Il participe en outre à la réflexion sur la stratégie commerciale d’Hétéroclite ainsi qu’à la conception de documents et d’outils commerciaux (rubriques, suppléments…).

Il dispose d’un portefeuille de clients déjà constitué qu’il doit entretenir et étoffer. Chaque mois est rythmé et structuré par des objectifs en nombre de rendez-vous et en chiffre d’affaire.

Profil recherché
De niveau bac+2, le candidat doit avoir une expérience commerciale préalable. À l’aise à l’écrit comme à l’oral, il fait preuve de dynamisme et d’initiative. Évoluant dans une petite structure, il est impératif qu’il soit autonome. Un intérêt pour la presse d’une part et pour les questions gay et lesbiennes d’autre part serait un plus.

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse redaction@heteroclite.org ou par courrier : Hétéroclite, 16 rue du Garet 69001 Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.