Les Nuits de Fourvière, ce n’est pas que du théâtre, loin s’en faut : c’est aussi des concerts. Focus sur deux d’entre eux : le retour à Fourvière de Lou Reed et le duo Étienne Daho-Jeanne Moreau.

L’un des plus attendus sera sans doute le retour de Lou Reed, le 26 juillet. Aujourd’hui, le Lou a arrêté la drogue (paraît-il), les mecs (il s’est marié en 2008 avec la compositrice de musique expérimentale Laurie Anderson) et sa dernière œuvre en date est un album instrumental méditatif vieux de quatre ans et destiné à accompagner la pratique du tai-chi-chuan… Pas très rock’n’roll, tout ça. Raison de plus pour se replonger avec ferveur dans sa production des années 60-70, puisqu’on nous promet «un florilège de ses plus grandes chansons dans des versions ouvertement rock». Y a plutôt intérêt.

Autre concert immanquable : le duo Étienne Daho-Jeanne Moreau interprètera, le 22 juin, Le Condamné à mort de Jean Genet. On avait déjà parlé du disque (paru il y a six mois), on est curieux de les entendre en live. Pour la voix grave de Daho, la présence scénique de Moreau et au moins une (très) grande chanson : Sur mon cou, qui devrait faire se dresser les poils (dans le cou, justement) du plus impavide des spectateurs.

 

Photo Lou Reed © DR
Photo Jeanne Moreau et Étienne Daho © Karim Sadli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.